Jardiniers de la planète ! Notre plus belle vocation.

Sur la pelouse du Foyer de St-Blaise,
au bord du Ruau, près de notre atelier...

...on sème des graines d’espérance -  dans les têtes, dans les cœurs et dans la terre.




Chaque dimanche, à chaque fête, la pelouse devant le Foyer offre aux enfants, aux familles un espace vert pour s’ébattre et partager des moments conviviaux au centre du village, à côté de la flèche du clocher pointée vers le ciel. Depuis 3 ans des petits carrés de végétation  apportent une touche légèrement décalée au milieu du bâti, témoignage timide d’un mouvement qui est entrain de gagner du terrain : le jardinage en milieu urbain.





Alors qu'une grande poussée d'urbanisation diminue les espaces verts, dans les localités, il est essentiel que nous veillions ensemble à donner une valeur écologique décuplée à ceux qui restent.













"Prendre soin de son petit coin de terre c’est prendre soin de la terre entière. "    Pierre Rahbi

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir un jardin. Notre balcon peut devenir un ilôt de nature, peu en importe la taille. Il peut être un abri pour une faune diversifiée.
Et si cette tendance ce propage de jardin en jardin, de balcon en balcon, nous créerons dans nos villes et villages des ceinture vertes,  des habitats pour les abeilles, les papillons et la petite faune. C'est ainsi que nous contribuerons à inverser la menace de disparation de nombreuses espèces.


La nature nous rend au centuple ce que nous lui donnons. Et lorsque les papillons, heureux de retrouver des plantes hôtes et des plantes nourricières danseront autour de nos fleurs, nos coeurs s'envoleront aussi légers qu'eux.


Les vacances arrivent, 

Deux encarts pour savourer durant à notre été les fruits du partage

temps de nous pourvoir de lectures stimulantes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire