Janvier 2015 à l'Atelier du Ruau



Vendredi 23 janvier 2015 à 20h 

Un "Fou Noir" au Pays des Blancs

au Temple du Bas, Neuchâtel 
Spectacle unique, plein d'humour, touchant et poètique



Pie Tshibanda débarque du Congo à Bruxelles un matin d'hiver en 1995. Des luttes inter-ethniques ont contraint ce professeur et psychologue à l'exil. Dès les premiers contrôles il comprend qu'il est seul... et qu'il est noir. D’intellectuel estimé, le voilà passé au statut de réfugié. Il se trouve alors confronté aux problèmes de communications et aux différences culturelles. Résiliant de nature, il se remet aux études, et s’intègre dans un petit village wallon. Son sens des relations, son esprit d’initiative vont créer des ouvertures étonnantes dans un milieu réputé méfiant et fermé.
En 1999 il crée son premier spectacle : "Un fou noir au pays des Blancs", au cours duquel il relate son histoire et pose avec humour un regard critique sur la façon stéréotypée dont les Belges considèrent ses compatriotes. Le succès le conduira en tournée dans toute l’Europe francophone. Il est accueilli pour la quatrième année de suite en Suisse romande où il rassemble chaque fois un public conquis par son don de conteur-comédien.
Organisé par le Réseau solidarité et l'EREN,  paroisse de Neuchâtel
Collecte



Jeudi 8 janvier 2015

Osons la bienveillance


La deuxième rencontre mettra le focus sur l'expérience de bienveillance originelle et sur le processus de reconquête d'un espace intérieur.

A partir d’un temps de silence, d’écoute de l’évangile et d’échanges, nous approfondissons l’enseignement de Lytta Basset et intériorisons le regard bienveillant.
(NB on peut venir sans avoir participé à la première rencontre)
Marianne Frund, Jacqueline Meylan, Jean-Claude et Thérèse Schwab 
Participation aux frais: fr 10.-/soirée
Flyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire