Découvrez le programme 2015,

en un clic : un menu plein de promesses

En janvier, l'Atelier du Ruau est entré en hibernation. Depuis que la vieille chaudière a rendu l'âme, il y règne un froid glacial.
Mais la promesse est là : une nouvelle chaudière va être installée (finis les petits chauffage à gaz, fini l'air pulsé et son bruit assourdissant.) On va avoir des radiateurs et la commande à distance pour les mettre en marche.
Les locations sont ouvertes pour vos cours, les événements que vous aimeriez organiser en ce lieu si propice à la rencontre.
Nous avons été contraints de supprimer plusieurs ateliers, dont celui de ce 12 février "Osons la bienveillance" .
Paradoxalement cette situation attise notre vocation et notre flamme: « Se réchauffer, se tourner vers l’intérieur de soi,  aviver la flamme de nos cœurs. Se sentir élément de la communauté humaine, tâcher d’œuvrer pour le bien commun, conscient de notre responsabilité de colibri. Élargir cette conscience à la communauté des êtres vivants et sensibles, sortir de l’indifférence à leur égard..."Lettre des Colibris

Le temps d'hiver nous invite aussi à faire mémoire des fruits glânés ces mois derniers:

Osons la bienveillance

"La bienveillance, la capacité d’altruisme font partie de notre héritage. Nous la portons en nous comme une pépite d’or cachée dans notre terre intérieure. Une pépite que nous retrouvons quand nous nous connectons sur son potentiel ". (Matthieu Riccard) Nous sommes allés puiser ensemble dans ce potentiel durant les 2 premières rencontres. Vous pouvez accéder à quelques éléments : rencontre 1 et rencontre 2
 
La troisième est déjà prête pour jeudi 12 mars  à 20h15.

Holacratie

Pour ceux/celles qui n'ont pas pu assister à la présentation de l'holacratie dans le cadre de l'Atelier du Ruau ou alors qui étaient présents et souhaiteraient revoir les points essentiels abordés, voici la présentation complète… enjoy !
La gouvernance écologique holacratique est une structure horizontale qui répartit le pouvoir entre les membres. L’entreprise est structurée en cercles interdépendants et auto-organisés à la manière d’un éco-organisme.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire