En vedette dans l'émission de la RTS "Aujourd'hui"


Deux responsables de l'Atelier du Ruau, membres de la paroisse de l'E2L,  sont présentés dans l'émission de la RTS

"Aujourd'hui"
Une émission qui part durant cet été à la découverte d'entreprises et d'initiatives en Suisse romande qui sont dans la mouvance du film
"Demain" et s'engagent  pour des lendemains qui chantent.
Elle s'est arrêtée à Neuchâtel chez
Mark Haltmeier, gérant de la société Ecodev, et à Marin, chez
Sylvie Amstutz Perrin,  initiatrice des "Potagers à croquer".




Y a-t-il un patron dans la boite?

Un chef d'entreprise qui choisit de faire confiance à ses employés, cela donne un modèle de gouvernance aussi efficace que durable. La société Ecodev va accueillir et surprendre Marc et Jonas sur nombre de leurs croyances.



Genoux à terre

Marc et Jonas poursuivent leur route à la rencontre d'une fée: Sylvie Perrin prend soin du sol de son jardin.  En le traitant avec respect, elle en obtient en retour des fruits et des légumes aussi délicieux qu'abondants. Cette visite offre à Jonas un premier regard sur la permaculture et sur l'atelier  « Potager à croquer » où des enfants entre 4 et 7 ans viennent semer, planter, récolter et observer la nature.




Et en complément des reportages,  les deux interviews de Pauline Vrolixs dans l'émission On en parle


Sylvie Perrin Amstutz incarne la transition écologique et partage ses connaissances lors de cours pour adultes et enfants dans son grand jardin à Marin (NE). 

La société Ecodev à Neuchâtel est une société de solutions informatiques pas comme les autres. Les employés choisissent leur salaire, leur lieu de travail et le rythme de leur journée. 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire