Artisans de transition




L'Atelier du Ruau vous propose durant cette année 2018 de prendre le train (en marche !) de la Transition.

Ce mouvement international lancé par Rob Hopkins en 2006 travaille à sensibiliser et amener nos sociétés de l'endroit où elles sont à une situation écologiquement durable, socialement juste et spirituellement vivante. Cette vision de l'avenir est résolument optimiste et les crises énergétiques, agricoles, économiques ou spirituelles que nous traversons sont perçues comme autant d'occasions pour amener un changement profond dans la société actuelle.

La transition est donc un processus qui implique une démarche aussi bien individuelle que collective où les communautés incarnent un rôle déterminant.

Nous croyons que nous avons besoin les uns des autres pour changer. C'est pourquoi l'Atelier du Ruau aime rassembler toutes ces personnes qui inventent, expérimentent, coopèrent concrètement pour réfléchir et inventer des modèles de vie qui soient durables et qui fassent sens tant pour la nature que l'être humain.

Nous vous invitions à travers le programme de ce premier semestre 2018 à vous laisser inspirer -notamment par les quatre ateliers de "transition intérieure"- et rejoindre pour imaginer ensemble des projets qui régénèrent et célèbrent la vie que nous sommes -plus que jamais- appelés à préserver.
Voir le programme détaillé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire