Imagine un autre avenir


Alors que la jeunesse se mobilise pour demander aux milieux politiques et économiques de prendre au sérieux l'urgence des mesures à prendre face au réchauffement climatique, nous nous sentons interpelés à faire notre part, dans le cadre de la paroisse de l'Entre2lacs et de l'atelier du Ruau.
Nous désirons y réfléchir  en compagnie de Michel Maxime Egger,  sociologue et écothéologien, responsable « transition intérieure » à Pain pour le prochain et vous invitons très cordialement. 

SAMEDI 9 FEVRIER AU FOYER

GRAND'RUE 15, ST-BLAISE

CONFERENCE, PARTAGE, ATELIERS, IMPULSIONS



UN AUTRE AVENIR ! 

PARTICIPER A UN CHANGEMENT
PERSONNEL ET COLLECTIF
AU COEUR DES DÉFIS ÉCOLOGIQUES


14H30-17H30 Comment la tradition chrétienne a failli et comment une nouvelle lecture des textes fondateurs peut nous aider à trouver inspiration et ressources pour traverser les crises.


18H00 Repas offert

20H00-21H30 Conférence de Michel Maxime Egger : Crise climatique et transition, comment faire face et agir au niveau citoyen?

Possibilité de participer à l’entier de l’événement ou uniquement à une seule partie.

Nous vous informerons également de quelques initiatives locales:

  • d'une rencontre en avril qui fera suite à la projection du film "Qu'est-ce qu'on attend" pour tous ceux qui ont envie de participer activement à la transition 
  • de l'ouverture d'une épicerie coopérative bio, séance d'information le 20 février à 20h au Foyer
  •  création d'un jardin collectif, possibilité de s'y joindre.

"Vous dites que vous aimez vos enfants plus que tout, 

mais vous détruisez leur futur devant leurs yeux. »  La jeune suédoise Greta Thunberg, 15 ans, a harangué les délégués de la COP24 dans un discours qui a déjà fait le tour du monde.  Lire la suite



#FridaysForFuture

L'interpellation de Greta a déclenché une onde de choc parmi les jeunes. Ce vendredi les étudiants suisses seront dans la rue pour relayer ce message et protester contre l'inaction des milieux politiques et économiques dans le dossier du réchauffement climatique. Ils seront là pour revendiquer le droit d'avoir un avenir sur une terre préservée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire