L'atelier du Ruau invite et alerte


Dans la longue nuit de décembre, au milieu d'un temps d'incertitude, nous ouvrons, depuis les bords du Ruau, deux "fenêtres" de l'Avent contrastées :  


celle du dimanche 13 décembre,   15h à 18h                                                                                                                


dans le calendrier du l'Avent de notre village. Devant la fenêtre éclairée se partageront un goûter et des tisanes et se tiendra un petit marché artisanal en faveur des enfants congolais. 

Du 14 au 24 décembre, nous ouvrirons l'atelier sur demande : Valérie Monin 079 464 62 41, Thérèse Schwab 076 597 36 36

Votre visite sera la bienvenue.

Et dans un tout autre registre:

la "fenêtre" du 28 décembre, date limite pour faire opposition à la construction d'une nouvelle antenne 5G dans notre village

Peu de personnes ont réalisé que derrière la modification de la station de base téléphonique se profile la construction d’une nouvelle antenne 5G à Saint-Blaise. Nous sommes nombreux à ressentir un profond malaise face à la précipitation des opérateurs à quadriller le terrain de ces antennes . Si les crises que nous traversons ont un sens c'est bien de nous rappeler que le respect des lois du vivant passe avant les intérêts économiques et l'accélération exponentielle des transactions virtuelles.

Confrontés aux conséquences d'un développement technologique qui nous entraîne toujours plus vite loin de notre raison d'être sur terre,  nous avons la possibilité d'exprimer notre voix citoyenne. La Terre est trop belle, la vie de nos enfants est trop précieuse pour que nous la laissions aux mains d'un développement qui ignore ses limites. 
Pour faciliter la tâche:


Flyer à afficher et diffuser autour de nous
Pour plus d'informations, nous vous recommandons le site "On se bouge" où vous trouverez

PAIX SUR LA TERRE! la salutation des anges annonçant la naissance du Sauveur vous est adressée avec nos voeux de trouver sa lumière au plus profond de nos questionnements.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire