Quelles nouvelles pour le printemps 2016 ?

Beaucoup de nouvelles à partager avec vous depuis l'Atelier du Ruau !
En premier lieu nous attirons votre attention sur les rubriques à droite de la page Accueil :
- l'annonce d'un cours de jardinage bio pour débutants
- l'ouverture du service traiteur "Saveurs syriennes" qui a rencontré un beau succès pendant les fêtes de Noël
- le récit de vie de notre "audacieuse du mois"

Toutes les précisions sur le programme sont disponibles en un clic.


La foule s’est déplacée pour voir le film "En quête de sens" vendredi 5 février 


Les jeunes du Buzz nous avaient précédés en chantant, et nous, les invités de l’Atelier du Ruau, avons reserré les rangs pour vivre ce moment intergénérationnel sur les traces de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière dans leur quête de modes de vie alternatifs et de croyances qui répondent aux défis de la crise qui nous affecte.


Pas besoin d’aller au bout du monde pour le trouver ce sens. Il est au plus profond de chacun de nous.  Quoique... pour notre audacieuse du mois, Sylvie Perrin Amstutz,  il a fallu prendre le large avant de revenir sur ses terres ancestrales et ouvrir son jardin potager aux enfants, aux vers de terre, aux oiseaux et à toutes les créatures de Dieu qui souhaitent s'y installer (exceptées les limaces!?)


Quand « Nous les femmes... » nous réunissons pour créer :


L’été 2015 a vu la naissance d'un jardin potager bio collectif en face de l'Atelier : butte de permaculture, plantations, semis, cueillettes, confection de pestos, tisanes, se sont faits dans l'émulation des efforts mis en commun. Ils ont abouti à la boutique de Noël et permis de verser le bénéfice de CHF 1'500.- sur le compte de l'As'Ciarue, une association de soutien au Centre d'initiation aux arts pour les enfants de la rue de Kinshasa, que Jean-Claude et Thérèse Schwab ont visitée en décembre. Merci à vous tous qui avez contribué.


Ayant goûté au plaisir de créer ensemble, vivre la nature ensemble, jardiner, cuisiner... tout en parlant et riant, nous avons désiré ouvrir la palette des découvertes et des rencontres avec une série d'ateliers expérimentaux: 


Le premier aura lieu le 24 février et sera consacré à la découverte du Mouvement selon Feldenkrais,

le 23 mars, nous inaugurerons le printemps en façonnant des petites ocarinas en argile qui rivaliseront avec le chant des oiseaux.

le 22 avril, santé, saveurs et cuisine créative feront bon ménage.

Et le journal créatif du 25 mai nous donnera la chance de créer à partir de l’écoute intérieure.

Pas besoin de courir pour nous suivre !
Le 2 mai sera une soirée méditative pour aller vers un temps qui nous est re-donné lorsque nous nous arrêtons pour l'accueillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire